Samedi 6 Avril 2024

Kanazawa 金沢市

Il fait plutôt beau ce matin. Nous partons à pied jusqu’aux ruines du château de Kanazawa. Malgré la présence des portes, il ne reste pas grand chose de ce château dont les bâtiments couvraient plus de 10000m² de terrains… Comme beaucoup de châteaux au Japon, il ne reste pas grand chose des bâtiments de base, les donjons sont parfois reconstruits, comme les portes et les enceintes mais la majorité des bâtiments ont disparu. C’est toujours intéressant de regarder les petites vidéos dans les musées pour savoir où en est la recherche et la reconstruction sur ces bâtiments. Ici à Kanazawa, le château était vraiment monumental et j’espère qu’un jour une reconstruction totale existera. À midi, l’attente dans les restaurants qui nous intéressent est tellement longue que nous choisissons de manger une pizza. Et bien encore une fois, la pizza japonaise égale les bonnes pizzas françaises. Autant je trouve qu’on en fait trop sur la propreté au Japon (franchement le bord des routes…) autant j’avais entendu dire que les pizzas étaient nulles et bien ce n’est pas plus vrai.

L’après-midi, nous visitons le jardin Kenrokuen 兼六園. Il y a beaucoup de monde (Kanazawa n’est visiblement pas une destination originale ou “cachée”) mais c’est très beau. Nous avons assisté à un concert de percussions japonaises (Taiko et autres) avec des musiciens de tous âges (mais surtout des enfants) et la prestation était exceptionnelle. J’ai adoré.

Il y avait un stand de saké gratuit en dégustation libre, nous en avons goûté deux, dont un à la saveur vraiment unique. Le jardin est bien sûr à la hauteur de sa réputation et la floraison des cerisiers ayant enfin commencé, le spectacle est magnifique. Sur le chemin du retour, nous sommes passés par les berges du district de Kazuemachi Chaya, qui méritent qu’on y repasse demain. Nous allons manger et boire un verre dans le bar musical de notre hôte (Tsudoh) et passons une belle soirée ! (j’ai même joué un peu de guitare et chanté devant un public japonais bien trop indulgent)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *