Jeudi 28 mars 2024

Sans surprise, le temps est très nuageux ce matin. Le mont Fuji est caché et le restera. Nous nous rendons en voiture au musée du Kiri-e à Shimoyama.

Le kirie est du découpage, ou plus littéralement du dessin découpé. C’est ce vers quoi s’oriente principalement ma pratique artistique aujourd’hui. Le musée est dans un parc supposément très beau, mais le printemps tardif ne nous offre encore qu’un paysage montagneux très gris. L’exposition est assez petite mais très impressionnante. Il y est représenté des artistes de très grande qualité et une belle variété dans cet art qui existe depuis longtemps dans de nombreuses régions du monde. Bref, une très belle visite qui valait le détour. C’est pour moi une très belle opportunité d’approfondir ma pratique. Malheureusement c’est complètement interdis d’y faire des photos mais je vous met le site en lien (il ne rend absolument pas justice à l’expo, mais c’est mieux que rien)

L’après-midi, nous nous rendons à Suwa 諏訪市 pour visiter le sanctuaire Suwa-taisha 諏訪大社. Il est en travaux mais ça reste un très bel endroit.

Nous dormons dans une chambre de style japonais avec vue sur le lac. Nous profitons aussi du onsen privé “Abricot”, l’eau à 57 degrés avec vue sur le lac aussi. C’est très chaud, pour en profiter (sans avoir trop la tête qui tourne) il faut alterner avec des douches un peu plus fraîches. En tout cas, on en ressort avec la peau très douce ! Le soir, nous avons un peu de mal à trouver un restaurant pour manger sans faire la queue et nous nous rabattons sur un restaurant “italien”. J’en profite pour goûter la “pizza japonaise” qui m’intriguait beaucoup. Celle-ci était plutôt bonne et je ne suis pas déçu, alors que ça m’arrive souvent d’être déçu par des pizzas françaises. Alors c’est peut-être parce que je m’attendais à rien, mais bref j’ai bien mangé ! Même le tiramisu était bon malgré une portion ridiculement petite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *