Aujourd’hui on a eu la flemme donc on est resté à l’appart…
(désolé pour ça, j’ai mangé du poisson d’avril sur une boule de riz)
Belle météo aujourd’hui, malheureusement la fatigue se fait sentir et nous ne décollons pas vraiment tôt ce matin. En plus, une petite erreur de trains nous fait nous arrêter à CHAQUE gare entre Kyoto et Nara. Car oui, aujourd’hui nous visitons une partie de Nara. Les gares au Japon sont aussi moches qu’en France donc non, ces arrêts ne sont pas « pittoresques » ou « comme dans X anime » (remplacez pas n’importe quel film de Makoto Shinkai). C’était juste un peu long.
Nara 奈良市
Nous relions le parc et la gare à pied et reprenons au passage le fameux magasin de mochi (Nakatanidou) et une boutique de melon pan (Melon de melon) qui a l’air extra. Nous entrons dans le parc qui est assez bondé et nous abordons les premiers Cerfs sika de Nara. Il fait un peu chaud, et ils sont sur-sollicités et donc complètement amorphes.
C’est visiblement l’heure de la sieste et ils n’ont pas envie de manger les centaines de galettes achetées dans le parc que les visiteurs veulent tant leur offrir. Ça donne des tas de gens qui font des selfies avec des cerfs qui ferment les yeux. Le premier temple que nous croisons, Kōfuku-ji 興福寺, est en travaux et n’est pas vraiment à son avantage. À ce moment-là de la visite, je suis plutôt mitigé. Nous progressons un peu jusqu’au Todai-ji 東大寺. Là, malgré la foule, la porte est très impressionnante et le temple du même nom est monumental. La queue pour y entrer aussi mais c’est quand même marquant. Il y a foule mais ce n’est pas pour rien.
Nous allons ensuite au Kasuga-taisha 春日大社, il y a un peu moins de monde, le parc est plus agréable et les cerfs plus vivants. Le chemin jusqu’au temple est magnifique avec ces centaines de lanternes en pierre parmi lesquelles les cerfs posent ou font leur vie. Le temple en lui-même est très beau avec ces innombrables lanternes.
Nous baladons un peu dans la forêt et le parc et nous visitons la boutique Kobaien-seiboku-hanbaibu 古梅園製墨販売部. C’est une boutique dédiée aux encres japonaises, magnifique et très accueillante. Loin d’être à destination des touristes, c’est un magasin splendide dont le contenu fait rêver. Avec la chaleur récente, le parc commence à offrir de beaux cerisiers en fleur. La pleine floraison n’est pas encore là mais c’est déjà très beau. En rentrant nous goutons les fameux daifuku ( mouai, les notres banane/Nutella sont très bons aussi 😉 et les melon pan (trop bon !!)
Nous rentrons ensuite à Kyoto pour manger notre premier sushi ensemble (au Chojiro, car celui de la gare était bondé). C’était très bon !
Je réalise qu’en publiant rapidement chaque jours comme ça, je ne raconte pas tout et ne vous montre pas tout non plus. Je pense qu’à mon retour en France, j’aurai pas mal de photos et vidéos à vous partager !