Hanabi 2018

Nous serons présents à Hanabi 2018 pour des initiations d’Aïkido, de Kenjutsu et de Iaïdo en partenariat avec le dojo tankyukai du vieux Lyon !

Mais ce n’est pas tout !

Nous vous proposerons aussi un atelier d’Archimie en lien avec les mangas et l’architecture japonaise !

C’est gratuit et extrêmement convivial, nous vous y attendons nombreux !

La présentation de Hanabi par Ota’sekai, l’association qui organise ce bel évènement!

Lyon Hanabi est le Matsuri lyonnais proposé par Ota’Sekai. Il rassemble des animations de l’association mais aussi des animations d’association et communautés partenaires.

Connaissez-vous les Matsuris?

Au Japon, ce sont des festivals traditionnels, la plupart du temps liés à une célébration religieuse, qui se déroulent principalement en été. C’est l’occasion pour les petits comme les grands de se retrouver entre amis pour passer un bon moment tout en participant à  diverses activités telles que le Kingyo Sukui (pêche aux poissons à l’épuisette), des feux d’artifice ou encore en dégustant des spécialités locales mais c’est surtout l’occasion de faire (re)vivre le folklore local souvent méconnu des plus jeunes.

La première édition de Lyon Hanabi a eu lieu le 31 Août 2014 au parc de la visitation et a rassemblé près de 700 personnes.
Lors de cette première édition, les activités traditionnelles de l’association était au rendez-vous ainsi qu’un maid café.
Vous pouviez aussi voir plusieurs associations avec qui nous étions en contact depuis presque notre création voir même avant pour certaines comme l’Aoi Sora Cosplay qui s’est occupé du concours de cosplay.
Nous avons également décidé de faire confiance à la communauté Gothique et Lolita de Rhône-Alpes dont le stand a été très apprécié du public.

La seconde édition a elle eu lieu le 30 août 2015 toujours au parc de la visitation et a rassemblé plus de 800 personnes.
Lors de cette seconde édition, nous avons commencé à proposer des stands de vente à des jeunes créateurs.
Nous avons également rassemblé de nouvelles associations et communautés pour plus d’animations.
Un show J-Pop Idol ainsi qu’une initation au Wotagei se sont ajoutées à la fête.
Cette édition a aussi été celle des imprévus comme la sono qui a laché et qui ont failli mettre à mal l’événement.

La troisième édition a elle eu lieu le 28 août 2016 toujours au parc de la visitation et a rassemblé plus de 900 personnes.
Lors de cette édition, les exposants de la seconde éditons tel que Lady Rubis, Patatouille création kawaii ont presque tous répondu présents et de nouveaux sont arrivés comme Nekonection ou l’association Asian Dreamers.

Pour cette édition, il y a des nouveautés aussi bien sur le plan traditionnel avec des Haiku, du Yoyo Tsuri que sur le pop-culturel avec un Blind Test, un atelier dessin conférence, un Flash Mob un peu improvisé , un peu de Karaoké pour clôturer …
Il y a eu également une petite touche Coréenne avec deux groupes de Danse Cover.
Niveau sono, cette dernière a très bien marché, on a eu une petit frayeur au niveau de la météo lorsque quelques gouttes sont tombées.
Le maid café a été optimisé pour une service plus rapide, nous travaillons pour faire encore mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s